Pro/Fun/Driver
PROFuN
DRIVER

Initialement développé sous DOS et en ASSEMBLEUR i386(en mode réel), le projet PRO/FUN/DRIVER est né peu de temps après la sortie de VROOM sur ATARI ST et AMIGA. Il s'agissait d'exploiter la puissance 32Bits des 386DX et 486 pour réaliser un jeu de simulation F1 orienté arcade qui puisse rivaliser avec la référence absolue produite par Lankhor et que restera toujours VROOM.

Ne pouvant pas prétendre égaler ces derniers sur certains points cruciaux, notamment le GamePlay, je décidais de mettre l'accent sur le graphisme (la palette du PC avait alors 256 couleurs !!!!!). La puissance du PC devait permettre de réaliser un zoom en temps réel des sprites utilisés dans le jeu. De plus, le système de tracé de route rendait le calcul de mapping aisé (plus facile que celui du zoom d'un sprite !!) et extrèmement rapide. La palette étendue du contrôleur VGA autorisait la réalisation d'un dégradé de couleurs - fonction de la distance - du plus bel effet !

La version DOS souffrait de quelques BUGS résultants de multiples bidouilles (détournement d'interruptions) nécessaires à la réalisation d'un projet si ambitieux ! Inutile de préciser que Win32 refuse de la lancer et vous devrez donc télécharger l'émulateur DOS ci-dessous pour en profiter ;)

Attention !!! Pour ce faire, vous devrez avant toutes choses démarrer le driver souris et exécuter MOUSE.COM (je l'ai placé dans le répertoire du jeu). De plus, vous devrez configurer le pilote audio compatible Sound Blaster sur l'adresse de port 220h.

Bon ok, tout ceci parrait un peu archaique. Du coup, sur les conseils de monsieur S. j'ai commencé à regarder HTML5 et j'ai découvert la balise "canvas" qui permet de faire des jeux. Deux petites semaines de travail, et je vous propose à présent la version web de Pro/Fun/Driver!! Il s'agit là d'une version bétà, l'IA des adversaires laisse encore à désirer... ;)


10€ en bonus
parrainage
Pro/Fun/Driver HTML5 Version HTML 5
(beta)
Pro/Fun/Driver DOS Version DOS

Télécharger l'émulateur DOS